ESPACE SAUGONNA - 2 rue de la gare 72600 Mamers

Bandes annonces

Knock Knock

Voir la bande annonce

 

Les Nouvelles Aventures de Cendrillon Les Nouvelles Aventures de Cendrillon

Voir la bande annonce

 

The Square The Square

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Offres Partenaires

La Ruche, un partenaire privilégié sur nos séances-débats

Un café associatif !

Un lieu de vie qui propose :

Des consommations locales de saison sinon Bio ou équitables - Une petite bibliothèque pour le plaisir et pour s’informer (sur l’économie solidaire, l’écologie, la vie locale…) - Des jeux pour adultes et enfants  - Un aménagement et du matériel permettant de passer un moment avec ses enfants dès le plus jeune âge -  Des activités centrées sur le partage de savoirs, de savoirs-faire, les échanges d’expériences et de pratiques - Des animations culturelles.

Un lieu de vie qui permet :

A chacun(e), individu ou association, d’y proposer des rencontres, débats, ateliers, expositions, repas, fêtes,… - Une visibilité pour les associations et des échanges inter-associatifs - Des échanges inter-communaux - Une visibilité pour les produits locaux.

 

Graines d'Images, un réseau cinématographique incontournable.

Graines d’images défend un cinéma multiculturel, inventif, créatif. Association départementale, Graines d’images regroupe la plupart des salles de cinéma de La Sarthe (9 salles) et 2 circuits itinérants. Les cinémas sont situés dans des villes de 4000 à 15 000 habitants, exception faite des Cinéastes de la ville du Mans (148 000 habitants).

Les objectifs de Graines d’Images :

- favoriser les relations entre les exploitants cinéma du département,
- faciliter l’accès aux copies des salles de cinéma de la Sarthe et la diffusion notamment d’un cinéma, multiculturel, inventif, divers, créatif, en un mot, libre, cinéma connu sous l’appellation de films recommandés “Art & Essai”
- favoriser et faciliter la découverte de cinématographies de cultures différentes et de qualité : courts et longs métrages de cinéastes confirmés ou de jeunes réalisateurs, français ou étrangers.
- élargir le public en proposant une pratique culturelle cinématographique diversifiée et contribuer à l’éveil et à la formation du jeune public (Graines d’Images Junior, entre autres).
- encourager des pratiques d’animation : rencontre entre le public et des professionnels du cinéma ou tout intervention en rapport avec les œuvres.
- être un interlocuteur auprès des collectivités territoriales, des structures et associations liées au soutien et à la diffusion du cinéma.