ESPACE SAUGONNA - 2 rue de la gare 72600 Mamers

Voir les horaires de la semaine du 24 au 30 juillet

Nevada

Nevada  

 

Drame (1h36min)

De Laure De Clermont-Tonnerre
Avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern, Gideon Adlon, Connie Britton

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

Prochaine séance dimanche 28 juillet

Voir les horaires de la semaine du 25 septembre au 01 octobre

Nous, les intranquilles

Nous, les intranquilles  

 

Documentaire (1h22min)

De Nicolas Contant
Avec

Nous, les intranquilles commence au centre d’accueil psychothérapeutique Artaud. Le groupe cinéma du centre raconte la maladie, la thérapie, leur rapport au monde. Après un premier geste documentaire, le film devient participatif et met en scène son élaboration en collectif.
Les personnages cherchent à donner une image humaine de la folie. Ils s’amusent des idées reçues pour mieux les subvertir. En s’emparant ensemble du projet artistique, ils montrent qu’un autre monde est possible.

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique

Voir les horaires de la semaine du 06 au 12 novembre

Mylène Farmer 2019 - Le Film

Mylène Farmer 2019 - Le Film  

 

Concert (2h)

De François Hanss
Avec

Le nouveau spectacle grandiose de Mylène Farmer diffusé au cinéma pour une séance unique. Ses 9 concerts en résidence à Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, ont rassemblé 235 000 spectateurs. Un show monumental et inégalé à vivre en immersion au cinéma sur écran géant.

Prochaine séance jeudi 7 novembre

Voir les horaires de la semaine du 31 juillet au 06 août

La Femme De Mon Frère

La Femme De Mon Frère  

 

Comédie (1h57min)

De Monia Chokri
Avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon, Sasson Gabai, Evelyne Brochu, Mani Soleymanlou

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…

Prochaine séance dimanche 4 août
Les aventures de Rabbi Jacob

Les aventures de Rabbi Jacob  

 

Comédie (1h37min)

De Gérard Oury
Avec Louis de Funès, Claude Giraud, Suzy Delair, Marcel Dalio, Renzo Montagnani

Victor Pivert, homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe, se rend à Paris pour le mariage de sa fille. Victime d’un accident de la route sans gravité, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane. Celui-ci parvient à s’échapper aux côtés de Victor Pivert. Les deux hommes gagnent l’aéroport d’Orly, bientôt suivis par leurs ravisseurs. Pour leur échapper, ils n’auront d’autre choix que de se déguiser en rabbins. Pivert est alors pris pour Rabbi Jacob, sommité new-yorkaise attendue en grande pompe par la communauté juive de la rue des Rosiers…

Prochaine séance lundi 5 août

Voir les horaires de la semaine du 07 au 13 août

Haut les filles

Haut les filles  

 

Documentaire (1h19min)

De François Armanet
Avec Jeanne Added, Jehnny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

Prochaine séance dimanche 11 août
Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les Ch'tis  

 

Comédie (1h46min)
A partir de 6 ans
De Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Philippe Duquesne, Line Renaud

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Prochaine séance lundi 12 août

Voir les horaires de la semaine du 14 au 20 août

Yuli

Yuli  

 

Biopic (1h44min)

De Icíar Bollaín
Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez, Edilson Manuel Olvera, Laura de la Uz

L’incroyable destin de Carlos Acosta, danseur étoile, des rues de Cuba au Royal Ballet de Londres.

Prochaine séance dimanche 18 août
La Cité de la peur

La Cité de la peur  

 

Comédie (1h40min)

De Alain Berbérian
Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Gérard Darmon, Sam Karmann

De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux... Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger - et surtout pour la frime - elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties...

Prochaine séance lundi 19 août

Voir les horaires de la semaine du 21 au 27 août

Never Grow Old

Never Grow Old  

 

Western (1h40min)

De Ivan Kavanagh
Avec Emile Hirsch, John Cusack, Déborah François, Molly McCann, Quinn Topper Marcus

Un charpentier et entrepreneur de pompes funèbres irlandais Patrick Tate vit avec sa jeune famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie pendant la ruée vers l’or de 1849.
La vie y est dure mais paisible jusqu’à l’arrivée de Dutch Albert et sa bande de Hors-la-loi qui va tout faire basculer et l’obliger à protéger sa famille…

Prochaine séance dimanche 25 août
Sur la piste du Marsupilami

Sur la piste du Marsupilami  

 

Comédie (1h45min)
A partir de 6 ans
De Alain Chabat
Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Lambert Wilson, Géraldine Nakache

Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Prochaine séance lundi 26 août

Voir les horaires de la semaine du 28 août au 03 septembre

Consequences

Consequences  

 

Drame (1h33min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Darko Štante
Avec Matej Zemljic, Timon Sturbej, Gasper Markun, Lea Cok, Lovro Zafred

A 17 ans, Andrej est placé dans un centre de détention pour jeunes. Il y intègre un groupe de garçons délinquants avec lesquels il se perd dans la drogue et la violence. Mais bientôt les désirs d'Andrej le rattrapent. Démasqué, il va devoir faire un choix pour rester fidèle à lui-même..

Prochaine séance dimanche 1 septembre

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 septembre

Premières Solitudes

Premières Solitudes  

 

Documentaire (1h40min)

De Claire Simon
Avec

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. 
A cet âge-là, si on a de la chance on est au lycée, ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours. Assis dans le couloir ou dehors sur un banc ou sur le parapet avec vue sur la ville. Les jeunes gens dialoguent à deux ou à trois et ils découvrent leurs histoires respectives, celles dont ils héritent, de la famille, et ils parlent de leurs passions et de leurs solitudes.
A cet âge-là chacun voit le moment où il faudra quitter la famille, quand elle existe… Et la fuir encore plus quand elle est toute cassée. Être seul c’est bien et c’est mal. On cherche, on en discute.

En VF : 20:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Nos vies formidables

Nos vies formidables  

 

Drame (1h57min)

De Fabienne Godet
Avec Julie Moulier, Zoé Héran, Bruno Lochet, Françoise Pinkwasser, Camille Rutherford

Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia…Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crient haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul.

Prochaine séance mardi 17 septembre

Voir les horaires de la semaine du 18 au 24 septembre

Joel, une enfance en Patagonie

Joel, une enfance en Patagonie  

 

Drame (1h39min)

De Carlos Sorín
Avec Victoria Almeida, Diego Gentile, Joel Noguera, Ana Katz, Gustavo Daniele

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. Alors qu'ils n'y croyaient plus, l'arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l'équilibre de toute la petite communauté provinciale.

Prochaine séance vendredi 20 septembre